Pro D2 : Bayonne a tremblé jusqu’au bout face à Colomiers

Pour le dernier match de la 20e journée de Pro D2, Bayonne s’est imposé sur sa pelouse face à Colomiers (16-15). Cette victoire permet à l’Aviron de conforter sa deuxième place.

Bayonne dominateur en mêlée fermée

Les Bayonnais retiendront très certainement plus la victoire que la manière. Peu aidés il est vrai par des conditions climatiques difficiles, les hommes de Vincent Etcheto n’ont jamais réussi à emballer la rencontre et à se détacher au tableau d’affichage, même s’ils ont menés de bout en bout de la rencontre.

À la mi-temps, l’Aviron rentrait aux vestiaires avec 7 points d’avance (10-3), face à des Columérins dominés en conquête, principalement en mêlée fermée. C’est d’ailleurs suite à une énième pénalité dans ce secteur que l’arbitre décidait de sortir un carton jaune à l’encontre du pilier Thomas Dubois (31e), deux minutes avant l’essai de Pablo Huete (33e).

Des regrets pour Colomiers

Comme la semaine dernière à Albi, Colomiers repart de son côté avec un point de bonus défensif mérité. Mais les joueurs de Bernard Goutta et Philippe Filiatre pourront néanmoins nourrir des regrets.
Car les coéquipiers du capitaine Aurélien Beco ont réussi à désorganiser la défense bayonnaise lorsqu’ils sont parvenus à enchaîner les temps de jeu et envoyer le ballon au large. Des intentions d’ailleurs récompensées par deux essais dans les 20 dernières minutes, par Clément Lagain (63e) en bout de ligne et par un essai collectif (80e) leur permettant de prendre le bonus défensif.

Au classement, Bayonne compte désormais huit points d’avance sur Béziers, troisième, alors que Colomiers occupe toujours la cinquième place, avec une seule petite unité d’avance sur Perpignan et Albi.

 

 

Crédit photo : Sud Ouest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *