NBA : Golden State au tapis, Houston surprend… L’essentiel de la nuit du 6 au 7 mars

Au terme d’une nuit riche en rebondissements, les franchises commencent à se positionner en vue des playoffs, qui rappelons le débuteront le samedi 16 avril. La nuit NBA a été marquée par de nombreuses surprises.

Les Lakers surprennent, Houston s’impose à Toronto, Portland dans le dur

Le coup de tonnerre de la soirée est venu du Staples Center de Los Angeles, où les coéquipiers de Kobe Bryant ont surpris une équipe des Golden State Warriors totalement à côté de la plaque (112-95). Autre surprise, mais cette fois du côté du Tennessee, où les Phoenix Suns, menés par un très bon Devin Booker (27 points), sont venus à bout des Memphis Grizzlies (109-100).

Dans la course aux playoffs, le Miami Heat a confirmé sa bonne forme du moment en engrangeant une 5ème victoire consécutive à domicile face à de valeureux mais (très) faibles Sixers (103-98).

Dans le reste des matchs de la nuit, Portland a concédé sa 3ème défaite consécutive au Palace face aux Detroit Pistons, eux aussi dans la course aux playoffs à l’Est, sur le score de 123-103. Enfin, la belle opération nous vient du Air Canada Centre où les irréguliers Houston Rockets sont parvenus à battre la 2ème équipe de l’Est – les Toronto Raptors – sur le score de 113-107.

 

Décla’ du week-end

Ce sont par ces mots que l’ailier fort du Miami Heat Chris Bosh a souhaité rassurer ses fans après la découverte, une nouvelle fois, d’un caillot de sang – qui l’avait empêché de disputer la fin de saison dernière au même moment. Cependant, aucune information n’a encore été donnée sur la nature exacte de son absence. Pat Riley, président du Miami Heat, n’a pas souhaité se prononcer sur une date possible pour un retour, mais tout le staff se met au service du joueur double champion NBA avec cette même franchise. Le Heat se porte bien en son absence avec 7 victoires pour 2 défaites.

Stat de la nuit : 13,3%

C’est le pourcentage à 3 points des Golden State Warriors sur le parquet des Los Angeles Lakers hier soir. Ce genre de statistique est inhabituel pour des joueurs tels Stephen Curry ou Klay Thompson, respectivement à 1 sur 10 et 0 sur 8 à longue distance. Malgré tout, il est évident que les joueurs profiteront du match à domicile face aux Orlando Magic dans la nuit de lundi à mardi pour se relancer.

5 de la nuit

Reggie Jackson (Detroit Pistons) : Le meneur de 25 ans a conduit son équipe à une belle victoire face à Portland grâce à ses 30 points (11/19 au tir) et ses 9 passes décisives.

James Harden (Houston Rockets) : L’arrière star de la ligue a éclaboussé le match de par ses 40 points (11/20 au tir), ses 5 rebonds et ses 14 passes décisives sur le parquet de Toronto.

Kevin Durant (Oklahoma City Thunder) : L’ailier a frôlé le triple double hier face aux Milwaukee Bucks avec ses 32 points (6/14 au tir), 12 rebonds et 8 passes décisives.

Kenneth Faried (Denver Nuggets) : Le Manimal était en feu hier soir au Pepsi Center, avec 25 points (11/18 au tir) et et 20 rebonds (dont 11 offensifs).

André Drummond (Detroit Pistons) : Le meilleur rebondeur de la ligue (15,1 rebonds de moyenne) n’a pas dérogé à la règle hier encore en prenant 18 rebonds, en plus de ses 14 points (7/11 au tir).

6ème homme – Devin Booker (Phoenix Suns) : L’arrière rookie, tout droit sorti de l’université de Kentucky, est le rayon de soleil d’une saison morose, grâce à ses 27 points (8/17 au tir) permettant la victoire de son équipe sur le parquet de Memphis.

 

Michael Oliver

 

Crédit photo : USA Today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *