6 Nations – Écosse : Finn Russell, « Nous sommes confiants »

Alors que se profile ce dimanche la rencontre entre l’Écosse et la France (16h), pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des 6 nations, le demi d’ouverture écossais Finn Russell s’est exprimé sur ce futur affrontement dans les colonnes de Scotsman.

 

Cela fait désormais 10 ans que les Ecossais ne se sont pas imposés face aux Français lors du Tournoi. En février 2006, le XV du Chardon l’avait alors emporté 20-16.

Face à des Bleus qui se cherchent encore, les hommes de Vern Cotter, vainqueurs en Italie lors de la troisième journée (36-20), ont-ils une chance de briser cette série noire ? « Tous les matchs internationaux sont très compliqués, prévient Russell. Je pense que l’on va faire comme on fait à chaque fois et se concentrer sur nous et sur ce que l’on aura à faire. L’essentiel est que nous soyons concentrés et conscients de ce que nous pouvons faire. » 

Finn Russell : « Être concentrés sur nous-mêmes« 

Le succès face à la Squadra Azzurra a par ailleurs rassuré les Écossais, quasiment assurés de ne pas terminer derniers de ce tournoi. « Nous sommes confiants, précise le demi d’ouverture. Nous avons eu une belle victoire lors de la dernière journée, même s’il y a toujours des choses à améliorer. Nous devons être concentrés sur nous-mêmes. C’est un match international et cela ne va pas être facile. »

Difficile, d’autant que les Écossais, Russell en tête, se méfient du XV de France. « Les Français vont être très difficiles à prendre physiquement, ils ont un paquet d’avants très solide. Je les ai regardés le week-end dernier et ils ont de très bons arrières. Dès qu’ils voient une opportunité ou une brèche, ils s’y engouffrent dedans. Ils sont également capables de faire beaucoup de passes après-contact, c’est le style du rugby français. Je le sais, j’ai déjà joué contre le Racing 92. »

 

Crédit photo : Scotsman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *