Top 14 – Pro D2 : Toulouse signe Verhaeghe, Falgoux requalifié, Armitage suspendu, Ecochard prolonge à Perpignan… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce jeudi 12 janvier ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les informations importantes à retenir de cette journée.

 

Etienne Falgoux requalifié en Top 14

Suspendu sept semaines (jusqu’au 20 février) en Champions Cup, Etienne Falgoux pourra en revanche prendre part aux prochaines journées de Top 14. Le pilier clermontois a en effet été requalifié ce jeudi par la commission d’extension des sanctions. Falgoux tiendra donc sa place le dimanche 29 janvier lors du déplacement à Bordeaux. Une bonne nouvelle pour l’ASM.

Pau-Lyon reprogrammé le 12 février 

Initialement prévu samedi dernier mais reporté en raison du terrain gelé, le match entre la Section Paloise et le LOU aura finalement lieu le dimanche 12 février prochain (12h30). La LNR a officialisé l’information ce jeudi. Cette rencontre se déroulera devant les caméras de Canal+ Sport.

Toulouse signe Verhaeghe

Toulouse a officialisé ce jeudi le premier contrat professionnel de Florian Verhaeghe. Le deuxième ligne de 19 ans, international des moins de 20 ans, a signé pour une durée de 4 saisons.

Yohan Montès et Pau vont passer devant la Commission

Expulsé à La Rochelle samedi dernier, le pilier du Castres Olympique Yohan Montès passera devant la Commission de discipline le 25 janvier prochain. De son côté, la Section Paloise sera elle appelée à comparaître le 1er février en raison du report de la rencontre de la semaine dernière face au LOU…


Delon Armitage suspendu

La LNR a également communiqué certaines sanctions ce jeudi. Ainsi, Delon Armitage – cité lors de la rencontre entre Lyon et l’UBB au motif de « frapper un adversaire avec le bras » – est suspendu jusqu’au 12 février inclus. Il manquera donc les deux prochaines rencontres de Top 14 des siens. Louis-Benoît Madaule est lui suspendu une semaine pour cumul de trois cartons jaunes.


Tom Ecochard prolonge à Perpignan

Malgré « de réels contacts » avec certaines formations, Tom Ecochard a décidé de prolonger son contrat avec l’Usap. Comme l’a officialisé le club catalan ce jeudi, le demi de mêlée est donc lié pour deux saisons supplémentaires aux sang et or.

Panizzo à Carcassonne

À Colomiers depuis 2014, le deuxième ligne argentin Demian Panizzo évoluera la saison prochaine du côté de Carcassonne. L’USC a en effet officialisé la nouvelle, quelques jours après avoir déjà obtenu le renfort d’Antoine Renaud (Aurillac). Deux jolis coups réalisés par les Audois.

Biarritz accueille Jo Vakacegu 

Très peu utilisé cette saison par l’UBB (1 seule titularisation en Top 14), Jo Vakacegu portera la saison prochaine le maillot du Biarritz Olympique. Le trois-quart fidjien l’a lui même annoncé ce jeudi.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *