Top 14 – Pro D2 : Un joker médical pour Toeava à l’ASM, Aaron Cruden signe à Montpellier, Bustos Moyano de retour à Bayonne… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce mardi 17 janvier ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les informations importantes à retenir de cette journée.

 

Cruden à Montpellier, c’est fait

D’après les informations de Midi Olympique et du Midi Libre, Montpellier a réussi à obtenir la signature d’Aaron Cruden pour la saison prochaine. Le demi d’ouverture néo-zélandais devrait en effet signer un contrat portant sur deux saisons, plus une année optionnelle. Un coup de maître réalisé sur le marché des transferts par le MHR.


Un joker médical pour Toeava à Clermont

Touché au bras gauche face à Bordeaux, le polyvalent trois-quart Isaia Toeava sera absent pour une période comprise entre trois et quatre mois. Loin d’être une bonne nouvelle pour l’ASM… Sur le site du club, l’entraîneur Franck Azéma a d’ailleurs expliqué que les Clermontois allaient regarder « avec beaucoup d’intérêt les joueurs qui pourraient se trouver sur le marché ».


Premier contrat professionnel pour Yohan Beheregaray

Comme révélé lundi par le Midi Olympique, Yohan Beheregaray a signé son premier contrat professionnel avec Clermont. Le jeune talonneur de 20 ans – titulaire à deux reprises cette saison en championnat – est donc lié à l’ASM jusqu’en 2020.

Martin Bustos Moyano est de retour 

En difficulté en championnat, Bayonne va bientôt pouvoir compter à nouveau sur son artificier maison Martin Bustos Moyano. Le club a en effet annoncé sur son site ce mardi que l’arrière argentin « a retrouvé les terrains d’entraînement » et reprendra bientôt la compétition. Suffisant pour aider l’Aviron à se relever ? Début de réponse le dimanche 29 janvier prochain avec la réception de Brive.


Des retours (aussi) à l’UBB

Absents depuis mi-décembre pour l’un et fin décembre pour l’autre, le troisième ligne de l’UBB Joe Edwards et le centre bordelais Julien Rey sont également de retour, comme l’affirme Sud Ouest. Le premier était touché aux ischios-jambiers, le second aux côtes.


Mahamadou Diaby, direction Bordeaux

Disposant d’une clause en cas de relégation de Grenoble en Pro D2, le troisième ligne du FCG Mahamadou Diaby pourrait prendre la direction de Bordeaux la saison prochaine, comme le révèle L’Equipe ce mardi. Le quotidien précise que Diaby remplacerait en Gironde Louis-Benoît Madaule, qui s’est lui engagé avec Toulouse.


Stéphane Glas va quitter Oyonnax

Tout comme Johann Authier, Stéphane Glas ne fera plus partie du staff oyonnaxien la saison prochaine. D’abord révélée par L’Équipe, l’information a ensuite été confirmée par Oyonnax sur son site. Passé auparavant par Montpellier, Glas était l’entraîneur des arrières de l’USO depuis 2015 et quittera donc le club du Haut-Bugey à l’issue de cette saison.

 

Mathieu Blin et Agen à l’épreuve de Biarritz

Leader du championnat, Agen passera un « test » ce jeudi soir sur la pelouse de Biarritz. Un déplacement que l’entraîneur du SUA Mathieu Blin aborde avec la plus grande vigilance. « C’est le bloc des revanches pour les Biarrots. Je pense qu’on va se faire violenter copieusement jeudi. » Pour en savoir plus, c’est ici !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *