Pro D2 – BOPB : L’appel du président Raynaud aux actionnaires du club avant le passage devant la DNACG

Si la saison du BOPB a été plutôt bien réussie sportivement parlant, elle n’en reste pas moins agitée en coulisses. Les dirigeants biarrots – Benoît Raynaud en tête – s’activent en vue de leur deuxième passage devant la DNACG le 18 mai prochain. L’objectif ? Rassurer l’instance sur le budget de la saison prochaine, comme le rapporte Sud Ouest ce mardi.

« Raynaud ne veut pas nuire au sportif »

Pour ce faire, le président Raynaud « a sollicité les actionnaires du club par courriel », précise le quotidien régional. Avec pour ambition de demander l’aide de chacun – « dans la mesure de vos possibilités », est-il précisé – pour participer à l’augmentation de capital de 1.380.000 euros. Réponse impérative à fournir avant le 14 mai prochain pour les concernés, soit 4 jours avant le passage devant le gendarme financier. Pression.

Autre précision d’importance apportée par le quotidien, le plan d’économie de plus de 1.500.000 proposé par la société d’audit KPMG. Très bien sur le papier. Mais reste maintenant à déterminer quels leviers les Basques vont ajuster pour y parvenir, sans affaiblir le sportif, la priorité de Benoît Raynaud. Pour Biarritz – confronté au retrait de Cap Gemini – la saison est loin d’être terminée…

 

 

Crédit photo : Jean-Daniel Chopin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *