Rugby – XV de France : Jacques Brunel ? « Le meilleur staff que j’ai connu en équipe de France » pour Bernard Le Roux

Appelé pour la première fois avec le XV de France en juin 2013, Bernard Le Roux (29 ans) totalise désormais 32 sélections. Un total auquel même lui ne s’attendait pas. « Aujourd’hui, j’espère même bien arriver cinquante sélections alors que je n’imaginais pas au début en avoir trente, explique-t-il ce vendredi dans les colonnes de Midi Olympique. Mon premier objectif, c’est bien sûr de jouer la Coupe du monde. En ce moment, je me régale en équipe de France. À mes débuts, j’étais très stressé. »

« Ils partagent beaucoup plus »

Durant ce laps de temps, le deuxième ou troisième ligne a connu trois sélectionneurs : Philippe Saint-André, Guy Novès et maintenant Jacques Brunel. Et visiblement, sa préférence va au staff actuel, « le meilleur » qu’il a connu au sein du XV de France et qui contribue à son bien-être actuel chez les Bleus. « Maintenant, je me sens bien plus libre, bien plus intégré. Le nouveau staff y est pour beaucoup. C’est le meilleur que j’ai connu en équipe de France, poursuit-il. Les nouveaux coachs sont vraiment très sympas. Ils partagent beaucoup plus de choses avec les joueurs. Même moi, je n’hésite plus à donner mon avis. L’ambiance est vraiment géniale, la meilleure que je n’ai jamais connue depuis que je suis arrivé chez les Bleus il y a cinq ans. » Les anciens sélectionneurs apprécieront…

Alors qu’il n’avait pris part à aucun des tests de novembre – lorsque Novès était encore aux commandes – et des trois premières rencontres du Tournoi des 6 Nations, Le Roux a disputé les 4 derniers matchs des Bleus.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *