Top 14 : Il a annoncé sa retraite en juin… mais pourrait finalement changer d’avis !

« Cela fait quelques temps déjà que je réfléchis et j’ai pris ma décision, celle de quitter le club et plus globalement le monde du rugby professionnel. Il est temps pour moi de changer de vie. » Fin juin, Charles Géli paraissait sûr de lui lorsqu’il annonçait sa retraite sur le site du MHR et sa volonté de quitter le Top 14, à seulement 31 ans. Quelques semaines se sont écoulées depuis cette annonce… et le talonneur ne serait finalement pas opposé à un nouveau challenge. « Forcément, quand on a encore la forme et l’âge, on se pose la question de reprendreÇa n’est plus un objectif… mais si l’opportunité se présente, ça serait vraiment bien », explique-t-il à RMC Sport.

« Pourquoi pas moi »

Comme l’ensemble des joueurs à la recherche d’un contrat, Géli s’entretient alors de son côté. Au cas où une opportunité viendrait à se présenter. « J’ai besoin de sport, tout le temps. Alors je fais un peu de tout. Du vélo, que ce soit du VTT, du vélo de route. Et un peu de musculation. Mais surtout du renforcement. »

Sauf qu’à ce stade de la saison, il n’y a plus 36 solutions pour retrouver un club et un contrat au niveau professionnel. « Le seul moyen de rentrer dans un effectif, c’est qu’il y ait un problème sur quelqu’un, on le sait. Je n’attends pas la blessure. Pas du tout, explique Géli, toujours auprès de RMC. Mais c’est pas simple de le dire comme ça. J’ai déjà vu des clubs qui n’arrivent pas à trouver un joker et qui devait aller chercher des joueurs du bout du monde. Alors pourquoi pas moi. » 

Vous l’aurez compris, alors qu’il expliquait il y a quelques semaines avoir l’impression « de ne plus correspondre à ce que le rugby attend », l’ancien de Perpignan veut désormais se trouver un nouveau challenge.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *