Top 14 – Pau : Le président Bernard Pontneau ne veut pas se précipiter pour prolonger ses (nombreux) joueurs en fin de contrat !

Benson Stanley, Watisoni Votu, Adrien Planté, Jale Vatubua, Steffon Armitage, Sean Dougall, Ben Mowen, Thomas Domingo (qui dispose d’une option) ou encore Paddy Butler*, pour ne citer qu’eux… Si Pau veut atteindre les phases finales cette saison, les dirigeants béarnais vont également devoir gérer les cas de leurs (nombreux) joueurs en fin de contrat en 2019. D’autant que, pour l’instant, aucune discussion n’a été amorcée.

« C’est un peu tôt, on va les laisser démarrer la saison, explique Bernard Pontneau dans les colonnes de Sud Ouest ce mercredi. Certains se posent des questions sur eux-mêmes, ce sont des gens honnêtes, ils veulent voir la saison qu’ils vont faire pour voir s’ils peuvent amener de la valeur ajoutée. On va le faire ensemble. »

Rendez-vous dans six mois

Désireux de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions possibles, le président palois donne rendez-vous dans quelques mois« On va les mettre dans les conditions pour qu’ils continuent à servir le club et à délivrer, poursuit-il. Il n’y a pas de discussions, plutôt un lien permanent. On verra dans six mois. Les rendez-vous sont fixés. Ce qui impatiente tout le monde, c’est plutôt de voir ce qu’on vaut sur un terrain. » 

Il y a quelques semaines, Pontneau avait également révélé que la Section était disposée à recruter du lourd pour l’après Coupe du Monde au Japon en 2019. Mais bien avant cela, les hommes de Simon Mannix ont d’abord un début de Top 14 à bien négocier, et ce dès samedi sur la pelouse de Bordeaux !

 

Source fin de contrat : AllRugby

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *