Top 14 – SUA : Jean-François Fonteneau explique le choix de Christophe Laussucq pour remplacer Reggiardo !

Si cela n’a finalement pas eu d’incidence sur le sportif – puisque les Agenais se sont imposés devant l’USAP (25-23) – la semaine du SUA a été pour le moins agitée. Le départ de Mauricio Reggiardo en fin de saison a d’abord été officialisé mardi, avant que la future arrivée de Christophe Laussucq ne soit annoncée en fin de semaine. À la mi-temps de la rencontre face à Perpignan ce dimanche, Jean-François Fonteneau a expliqué pourquoi le choix des dirigeants agenais s’est porté sur l’entraîneur du Stade Montois.

Christophe Laussucq, « un bâtisseur »

« S’agissant de Christophe, ça s’est fait naturellement. Déjà il était en fin de contrat, et puis, au-delà de ça, Christophe a un profil intéressant, c’est un bâtisseur, un constructeur, a-t-il détaillé au micro de Canal+ Sport. Je pense qu’il a le niveau pour entraîneur au haut niveau de Pro D2, il l’a prouvé, et en Top 14 bien évidemment. C’est quelqu’un que je connais de surcroît, je pense qu’il a le profil adapté pour notre projet de jeu agenais. »

En revanche, même le président lot-et-garonnais ne sait pas encore qui accompagnera Laussucq dans sa tâche. « Dans l’immédiat on est encore un peu dans l’expectative (…) On va réfléchir tranquillement, le tout c’était d’arrêter toute polémique et de partir sur le championnat pour se consacrer à notre objectif de maintien. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *