Top 14 – Stade Rochelais : Grégory Patat, « Les Catalans envoient un message assez clair à notre équipe »

Après avoir dominé Grenoble lors de la première journée – sa seule victoire à l’heure actuelle – le Stade Rochelais reçoit ce dimanche l’autre promu de ce championnat de France, l’USAP (coup d’envoi à 12h30). Des Catalans qui n’ont pas encore remporté le moindre succès en ce début de saison. « Je pense que le premier match chez eux les a mis dans une spirale négative, expliquait ce jeudi Rémi Bourdeau en conférence de presse. C’est une bête un peu blessée qu’il va falloir appréhender de la meilleure des manières ici. »

 « La victoire, et après ça s’enchaînera »

Visiblement, les Maritimes se méfient d’une éventuelle réaction d’orgueil des sang et or, à commencer par Grégory Patat. « Eux aussi il doit y avoir pas mal de frustration de leur côté. D’ailleurs, j’ai lu un truc sur Patrick Arlettaz. Il dit qu’ils vont venir chercher des points ici, donc ils envoient un message assez clair à notre équipe. »

D’autant que, comme l’USAP, La Rochelle aurait bien besoin des quatre points de la victoire, après deux déplacements à zéro point à Montpellier et Toulouse. Malgré ça, Eliott Roudil – auteur d’un doublé à Ernest-Wallon – assure que le groupe ne doute pas. « Je ne pense pas qu’il y ait des doutes parce qu’on s’entraîne bien, tout le monde bosse, tout le monde s’investit. Donc il n’y a pas de raison que ça ne paye pas sur le terrain dimanche. De toute façon c’est simple : il faut la victoire, et après ça s’enchaînera. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *