Top 14 : Toulouse pense déjà à prolonger Zack Holmes, le départ de Rémi Lamerat de l’ASM est acté !

Il y a quelques jours, La Dépêche du Midi révélait que Guillaume Marchand et Romain Ntamack devraient prolonger leur contrat en faveur du Stade toulousain. Une information confirmée ce dimanche par RMC Sport, qui affirme que les dirigeants rouge et noir vont présenter dans les prochains jours une offre au fils d’Emile, titulaire à l’ouverture ce samedi soir face au Racing 92. Convaincant depuis le début de la saison, Ntamack souhaite lui « continuer sa progression » au sein du club le plus titré de France, toujours selon RMC.

Mais le Stade toulousain veut également régler le cas d’un autre numéro 10, en la personne de Zack Holmes. Arrivé l’été dernier dans la Ville rose en provenance de La Rochelle, l’Australien s’est imposé comme un élément incontournable (22 titularisations la saison dernière en Top 14). C’est pourquoi les dirigeants souhaitent d’ores et déjà le prolonger, malgré un contrat courant encore jusqu’en 2020. Un accord « devrait rapidement pouvoir aboutir », affirme RMC Sport.

Lamerat avait une offre de l’ASM

Déjà évoqué dans les colonnes de Midi Olympique la semaine dernière, le départ de Rémi Lamerat est aujourd’hui certain selon RMC, qui révèle que le centre international a donné son accord à l’UBB. Il aurait signé pour les quatre prochaines saisons en faveur de la formation présidée par Laurent Marti, qui réalise ici un bien joli coup.

Pourtant, l’ancien du CO s’était vu proposer une prolongation de deux saisons par l’ASM, et avait même évoqué l’idée avec Franck Azéma d’un repositionnement… pour passer du poste de centre à celui de troisième ligne ! En vain. « Il a privilégié ce nouveau challenge avec comme horizon lointain une reconversion au sein du monde viticole », rapporte RMC.

 

 Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *