Top 14 – UBB : Laurent Marti réagit après les propos de Mauricio Reggiardo !

La semaine dernière, Laurent Marti – se basant sur les déclarations de Facundo Bosch – avait pointé du doigt le SUA et accusé le club lot-et-garonnais de ne pas avoir respecté la règle des quatre changements supplémentaires (instaurée pour les joueurs blessés mais qui est détournée en ce début de saison). Ce qui n’avait évidemment pas plu à Mauricio Reggiardo, qui avait répondu à ces accusations avant la rencontre de samedi entre Agen et l’UBB… et qui en a rajouté une couche à l’issue du succès des siens à Armandie. « Monsieur Marti a dit que lors du match contre Perpignan, on a fait un changement de joueur pas blessé. Eux (les Bordelais), ils ont joué à 16 pendant 15 secondes (Jules Gimbert est entré en jeu en remplacement de Radradra avant que ce dernier n’ait quitté le terrain et le jeu s’est poursuivi). Mais nous, on ne va pas porter réclamation. On peut se tromper, je comprends très bien. Et même à 15 contre 16, on était plus forts qu’eux. »

Ce lundi, c’est au tour du président bordelais de clarifier certaines choses, via un communiqué publié sur le site du club. Il précise notamment qu’il n’a jamais accusé qui que ce soit de tricheur.

Le communiqué de Laurent Marti et de l’UBB

Laurent Marti, en tant qu’élu au Comité directeur de la Ligue, a souhaité réagir aux propos tenus par M.Reggiardo.

« Après le match de Montpellier, j’ai souhaité dénoncer le détournement de la nouvelle règle des remplacements. Contrairement à ce que prétend M. Reggiardo, je ne l’ai jamais accusé de tricheur, j’ai juste fait allusion aux propos du joueur agenais Facundo Bosch avouant que son retour sur le terrain au poste de talonneur était prémédité (voir ci-dessous ndlr), ce qui semble démontrer que M.Reggiardo, en plus d’être un excellent entraîneur, est un incroyable magicien puisqu’il semblait savoir avant le match que Paula NGauamo se blesserait à la 60ème minute.

Le plus important dans tout cela, c’est que cette nouvelle règle dédiée à la protection des joueurs soit respectée et appliquée par l’ensemble des clubs. On a pu constater sur les matchs de ce week-end de nettes améliorations, malgré quelques abus.

Laurent Marti »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *