Pro D2 : Le Stade Montois a récemment contacté Fabien Gatlhié !

Remercié après une seule petite saison passée à la tête du RCT, Fabien Galthié va-t-il rebondir ? Et si oui, où ? Dans son édition de mercredi, l’Équipe a fait le point sur l’avenir de l’ancien demi de mêlée, et affirme que le Stade Montois (Pro D2) s’est « récemment renseigné » à son sujet. Il « a écouté poliment, mais n’a pas donné suite pour l’instant », rapporte le quotidien. Le « pour l’instant » a-t-il son importance ? Pour rappel, David Auradou – qui a lui prolongé dans les Landes – et Galthié ont joué ensemble à Paris au début des années 2000, avant que le deuxième ligne évolue sous les ordres du second cité en suivant.

« Plus enclin à prendre une sélection »

La Géorgie a également montré de l’intérêt en vue du prochain Mondial, ce qui a attisé un peu plus la curiosité du technicien. Et pourtant, en raison notamment des moyens limités de la Fédération géorgienne, les négociations n’ont pas abouti. « Fabien semble plus enclin à prendre une sélection, précise néanmoins un de ses proches. Ou alors, c’est un manager déjà en place dans un club qui le fera venir et lui filera le jeu d’attaque. Mais il ne repartira pas dans n’importe quel projet. »

Une chose semble en tout cas certaine, Fabien Galthié ne repartira pas à l’aventure cette année, comme il l’a confié dans une interview à L’Équipe, lui qui donne un coup de main aux éducateurs toulonnais . « Je n’entraînerai pas cette saison. Quelque part, je me suis engagé auprès du président de l’association du RCT, et j’irai au bout. C’est un peu comme lorsque Jacques Brunel est venu me demander d’entraîner l’équipe de France au mois de décembre dernier. J’ai dit non parce que j’avais donné ma parole au président du RCT. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *