Top 14 – Toulouse : Un large turnover contre Montpellier, avec les débuts d’un nouveau U20 champion du monde !

Encore invaincu, le Stade toulousain est loin d’être sous pression au moment de se déplacer, ce dimanche, sur la pelouse de Montpellier. Ce qui va pousser le staff à procéder à une certaine revue d’effectif, à une semaine du derby face au Castres Olympique, que le président Didier Lacroix attend avec la plus grande impatience depuis de nombreuse semaines.

Le Stade toulousain fait marcher la concurrence

Les éléments ayant eu pas ou peu de temps de jeu en ce début de saison vont donc pouvoir se montrer face au vice-champion de France en titre. D’après le Midi Olympique, Gayraud en seconde ligne, Axtens et Madaule en troisième ligne, Pagès à la mêlée, Akhi au centre – peut-être même accompagné de Théo Belan – mais aussi Bonneval à l’aile devraient être titularisés. « Nous sommes dans un travail de gestion d’effectif. On doit garder une dynamique positive« , a d’ailleurs expliqué ce vendredi Régis Sonnes en conférence de presse.

Par ailleurs, et alors que Romain Ntamack éclabousse le début de saison des rouge et noir de par sa classe, le staff toulousain devrait lancer un autre U20 champion du monde dans le grand bain au GGL Stadium, en la personne de Matthis Lebel (19 ans). Il devrait être aligné en numéro 15. Régis Sonnes toujours. « C’est certainement le 1er baptême pour Matthis Lebel ce week-end en équipe première. Nous pensons qu’il est prêt et qu’il peut énormément apporter à l’équipe. » Guillaume Marchand, le frère de Julien, prendra lui place sur le banc des remplaçants. À Toulouse, la relève est déjà là !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *