Top 14 – Toulouse : Le staff ne regrette absolument pas son choix d’avoir fait tourner son effectif !

Avec une équipe très largement remaniée, le Stade toulousain – qui plus est réduit à 14 après le carton rouge de Faasalele à la 17e – a concédé une lourde défaite sur la pelouse de Montpellier (66-15) ce dimanche après-midi. À l’issue de la rencontre, l’ensemble du staff toulousain – Régis Sonnes en tête – assumait complètement son choix d’avoir opéré un large turnover au sein de son effectif, privilégiant les matchs à venir à Ernest-Wallon.

Le Stade toulousain « voulait voir certains joueurs »

« Généralement on ne regrette jamais nos décisions, donc on ne regrette pas, expliquait Sonnes au micro de Canal+. On a enchaîné beaucoup de matchs jusque-là, on voulait voir certains joueurs – notamment les jeunes et certains qui n’avaient pas trop eu de temps de jeu. Il y avait beaucoup de joueurs qui avaient besoin de récupérer après l’enchaînement de matchs à haute intensité. Et bien sûr, on a Castres avec un jour de moins de préparation. Donc c’est un choix totalement assumé. »

Les Haut-Garonnais ont en effet rendez-vous avec le Castres Olympique le week-end prochain pour le fameux derby, avant d’affronter la semaine d’après un autre voisin, le SU Agen.

 

 

Crédit photo : Capture d’écran CRC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *