Top 14 : Heyneke Meyer compare Gael Fickou… à Bryan Habana !

Le Stade français ne doit pas regretter d’avoir cassé sa tirelire pour s’adjuger les services de Gael Fickou. Titulaire lors de quatre des cinq matchs de Top 14 des Parisiens, l’ancien de Toulouse en est déjà à cinq essais inscrits. Ce dimanche face à Pau, il a notamment réalisé un doublé, son deuxième de la saison !

Gael Fickou « joue un rugby superbe »

À l’image de l’ensemble de son équipe, des avants dominateurs mais aussi – et pour ne citer que lui – un Kylan Hamdaoui qui n’a pas eu besoin de beaucoup de temps d’adaptation, le centre international (38 sélections) rayonne. Pour le plus grand plaisir d’Heyneke Meyer, qui ose la comparaison.

« Chez nous, en Afrique du Sud, on dit que les “gros” apportent le piano et que les trois-quarts jouent la partition. Nos trois-quarts sont très bons. Fickou joue un rugby superbe ! J’ai entraîné certains des meilleurs trois-quarts centres du monde et il me fait penser à Bryan Habana quand il était au top. Il est rapide et se faufile dans les défenses, explique l’entraîneur sud-africain des Roses. Même un gars comme Danty, qui a perdu beaucoup de poids et travaille dur. Julien Arias a trente-quatre ans, mais il a rajeuni de dix ans, Kylan (Hamdaoui) vient de Pro D2 et joue super bien aussi. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *