Top 14 – RCT : François Trinh-Duc affirme que Clermont est « ce qui se fait de mieux en France, voire même en Europe » !

49-0. Lors du dernier affrontement entre le RCT et Clermont, certes disputé à Mayol, les Toulonnais n’ont pas fait dans le détail. Mais depuis cette rencontre de mars 2018, de l’eau a coulé sous les ponts. Pendant que les uns connaissent un début de saison galère, les autres ont retrouvé de leur superbe. À tel point que François Trinh-Duc estime que l’ASM « est ce qui se fait de mieux en France » au moment de retrouver ces Clermontois samedi soir à Marcel-Michelin.

François Trinh-Duc : « Ça va être un gros challenge »

« Le bon résultat contre Agen est une chose, maintenant il faut basculer. On va se frotter à ce qui se fait de mieux en France, voire même en Europe, en ce moment, a-t-il expliqué en conférence de presse, des propos rapportés par Var Matin. Ils ont fait un très très bon début de saison, ils sont en forme, ils sont rodés. C’est vrai qu’ils restent sur une saison dernière mitigée, on les sent en pleine capacité de leurs moyens, donc pour nous ça va être un gros gros challenge. » 

L’ouvreur, ou centre, ne semble pas trouver beaucoup de défauts aux Jaunards. « Ils jouent bien, ils défendent bien. Puis quand ils peuvent écraser leurs adversaires dans la zone de marque, ils le font. Ils partent rarement des 22m adverses sans prendre de points. À nous d’être prêts pour un match de très haut niveau, peut-être notre match le plus dur de ce début de saison (…) On va s’y rendre pour jouer et continuer dans la lignée de ce que l’on a fait contre Agen. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *