Top 14 : Thomas Ramos (Toulouse) et Kylan Hamdaoui (Paris) pressentis pour découvrir le XV de France ?

Tous deux auteurs d’un début de saison canon, Kylan Hamdaoui et Thomas Ramos pourraient être récompensés de leurs solides performances en étant sélectionnés par le staff du XV de France. C’est en effet ce que rapporte ce jeudi L’Équipe dans ses colonnes, affirmant que le joueur du Stade français et celui du Stade toulousains « sont pressentis » pour occuper le poste d’arrière sous le maillot bleu, eux qui sont visiblement surveillés de près.

Thomas Ramos plutôt que Médard ?

Il faut dire qu’à ce poste, aucun élément ne s’est encore véritablement imposé en équipe de France, bien au contraire. Lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en juin, Jacques Brunel a titularisé une fois Maxime Médard et deux fois Benjamin Fall. Lors du dernier Tournoi des 6 Nations, Hugo Bonneval et Geoffrey Palis avaient également eu leur chance. Depuis, le deuxième nommé s’est malheureusement blessé, alors que le joueur du RCT ne semble pas avoir toute la confiance de Patrice Collazo et de son staff.

À noter que Thomas Ramos et Kylan Hamdaoui ne figurent ni sur la liste XV de France – au contraire de Médard et de Fall par exemple – ni sur celle de Développement. En ce début de saison, Ramos a été titularisé à 5 reprises en Top 14, alors qu’Hamdaoui a déjà inscrit 5 essais.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *