Top 14 – USAP : François Rivière ne compte pas se séparer de son staff !

Aucune crise à l’horizon. Malgré son début de saison compliqué, l’USAP ne veut pas se mettre la tête sous l’eau, conscient que l’ensemble du club fait tout son possible pour réussir l’opération maintien. François Rivière est évidemment de cet avis, lui qui souhaite prolonger l’ensemble de son staff – qui se retrouvera en fin de contrat à l’issue de cette saison – en dépit des résultats poussifs.

« S’inscrire sur la durée » avec l’USAP

« Oui, je souhaite poursuivre avec ce staff au-delà de cette saison et ils le savent, explique le président catalan dans les colonnes de Midi Olympique. Il faut raison garder. Notre engagement n’est pas lié aux résultats. Nous avons un « deal » qui va plus loin et porte sur l’évolution du club. Il est invraisemblable d’imaginer que la période actuelle puisse être un moyen de mettre la pression à qui que ce soit. Je souhaite que Christian, Patrick et Perry s’inscrivent sur la durée. »

Et quant aux futurs jokers médicaux – évoqués en début de semaine sur l’antenne de France Bleu Roussillon par Christian Lanta – Rivière confirme. « Je fais totalement confiance aux entraîneurs. S’ils estiment qu’il est nécessaire de se renforcer, ils auront tout mon soutien. Au passage, la possibilité d’engager des renforts avait été prévue dans la négociation de la masse salariale avec la DNACG. Nous avions gardé du budget en réserve pour ces embauches supplémentaires. Le staff a la main sur ces dossiers. » Et de nouvelles recrues pourraient donc débarquer pour renforcer l’USAP !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *