XV de France : Bernard Laporte affirme que Jacques Brunel va rester au-delà du Mondial 2019

Si sa succession fait parler, Jacques Brunel n’a pas encore quitté le XV de France, bien au contraire. Car l’ancien entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles devrait même rester en poste à l’issue du prochain Mondial 2019 au Japon, et aller au bout de son contrat qui expire en 2020. C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce jeudi Bernard Laporte, interrogé par Le Dauphiné à l’occasion de l’inauguration officielle du siège de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes.

« Entière confiance en Jacques Brunel »

« Jacques est sous contrat jusqu’en juin 2020, et restera donc à la tête de l’équipe de France jusqu’à cette date-là. Il fera le Tournoi qui suit la Coupe du monde au Japon. Sa succession n’a pas été encore évoquée. On n’a rien envisagé. On n’est pas dans l’urgence. En plus, j’ai une entière confiance en Jacques Brunel. » Le discours du président de la Fédération française de rugby évoluera-t-il si les résultats ne s’améliorent pas ? L’avenir nous le dira.

Pour rappel, les Bleus vont affronter l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji lors des test-matchs de novembre, et auront deux réceptions – pour trois déplacements donc – lors du prochain Tournoi des 6 Nations.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *