Top 14 : Castres a « fait des efforts » pour prolonger Anthony Jelonch (et le convaincre de ne pas signer à Toulouse !)

Le Castres Olympique a officialisé ce mercredi la prolongation d’Anthony Jelonch. Le jeune troisième ligne prometteur – qui fait actuellement partie de la longue liste des blessés tarnais – est désormais lié au club tarnais jusqu’en 2021.

Et pourtant, ces dernières semaines, le Midi Olympique et La Dépêche du Midi avaient notamment annoncé que Jelonch était tout proche de rejoindre le Stade toulousain. Fin septembre, le quotidien régional affirmait même que les rouge et noir « étaient en passe de réussir un gros coup sur le marché des transferts ». Il n’en sera rien…

Conserver Anthony Jelonch, une victoire pour le CO

Car après avoir échoué à retenir son ancien coéquipier et ami Antoine Dupont les dirigeants castrais ont su trouver les arguments (financiers également ?) et ont visiblement fait des efforts pour le convaincre de rester. « Le Castres Olympique fait prioritairement des efforts sur des joueurs aux qualités sportives et à la mentalité éprouvées au sein du club », a d’ailleurs reconnu le club au moment d’annoncer la nouvelle.

Et après la signature de Yann David et les nombreux succès dans le derby ces dernière saisons, conserver Anthony Jelonch est (encore) synonyme de victoire pour le Castres Olympique. Preuve que la tendance tend à s’inverser dans ce domaine là également ? Surtout, avec les prolongations de nombreux joueurs cadres (Urdapilleta, Combezou, Tichit, Batlle pour ne citer qu’eux), le champion de France en titre prépare parfaitement l’après Christophe Urios. Une stabilité qui a dû compter dans la décision de l’ancien Auscitain.

À 22 ans, Jelonch – membre de la liste Développement – compte deux sélections avec le XV de France : c’était en novembre 2017, face à l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Il a été titularisé à 13 reprises la saison dernière en Top 14 et a inscrit 2 essais.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *