Top 14 – La Rochelle : Xavier Garbajosa grince des dents après la sélection de Murimurivalu avec les Fidji !

2. Cette saison Kini Murimurivalu a disputé deux rencontres avec son club du Stade Rochelais : une en tant que remplaçant face à Perpignan (J4) et une en étant titulaire, contre le LOU (J5). Et pourtant, l’arrière – blessé au genou – a été convoqué par sa sélection des Fidji pour les tests de novembre. Ce qui n’emballe pas franchement Xavier Garbajosa…

 Xavier Garbajosa : « À force de tirer dessus… »

« Il vient de subir des injections de gel, je ne vois pas comment il pourrait être sélectionnable du moment qu’il ne s’entraîne pas avec nous […]. Il a un genou un peu abîmé, il faut qu’il prenne soin de son corps », estime l’entraîneur maritime, des propos rapportés par Sud Ouest.

L’ancien trois-quart du Stade toulousain craint pour la santé de son joueur « à force de tirer dessus ». « L’été dernier, il ne devait pas être sélectionné, il l’a quand même été et a joué trois fois alors qu’il avait des problèmes au genou et qu’il n’avait joué que trois matchs avec nous en fin de saison, poursuit Garbajosa. Ce n’est pas prendre en considération l’état de santé du joueur. Il faut lui laisser le temps de se refaire une santé. Parce qu’à force de tirer dessus, un jour, ça va être compliqué… » Pour rappel, les Fidjiens rencontreront l’Ecosse, l’Uruguay et enfin la France lors de leur tournée d’automne.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *