Champions Cup – Castres : Mathieu Babillot après Exeter, « On s’est compliqué la tâche, on aime bien les challenges »

Rapidement mené 14-0 puis réduit à 14 après l’expulsion de Vaipulu (37e), le Castres Olympique a bataillé ferme ce samedi pour se défaire d’Exeter (29-25). Mais, grâce aux deux essais de Vialelle et Mafi et aux points au pied de Dumora – sorti prématurément – et de Le Bourhis, les Tarnais ont décroché leur première victoire européenne de la saison.

Le Castres Olympique « veut la jouer à fond »

« On s’est compliqué la tâche, surtout en première mi-temps où l’on est mené 14-0, reconnaissait tout de même Mathieu Babillot à l’issue de la rencontre au micro de beIN Sports. En deuxième mi-temps on a évolué  à 14 contre 15, on aime bien les challenges, les gros défis. Après, on fait un gros match, on est solidaire. Les avants notamment, on a été incroyable, je félicite tous les gros et en particulier Steve Mafi (…) On est une bande de potes, on s’éclate, et avec le public derrière nous c’est juste dingue. 

Surtout, grâce à ce succès, le CO peut encore nourrir des ambitions européennes. Babillot toujours. « On est toujours en vie, on l’a annoncé dès le début de saison qu’on avait envie de batailler, que c’était une belle compétition. On a envie de la jouer à fond et on l’a démontré aujourd’hui je pense. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *