Top 14 / Premiership : Christopher Tolofua s’exprime sur son avenir… et dégage une certaine préférence

Ces dernières semaines, Christopher Tolofua a été annoncé dans le viseur de certaines formations de Top 14, notamment Clermont et plus récemment le Stade français. Et alors qu’il arrive en fin de contrat avec son club des Saracens, le talonneur international (7 sélections) n’a pas encore été titularisé une seule fois cette saison (même s’il a fait de nombreuses feuilles de match).

De quoi lui donner des envies d’ailleurs ? « C’est la grande question… Honnêtement, j’ai à cœur d’effectuer encore quelques belles saisons aux Saracens, car j’aime beaucoup la vie et la façon de travailler ici, précise-t-il dans les colonnes de Midi Olympique. Après, on voit aussi en France que des clubs se développent dans le bon sens, de façon à être performants sur tous les tableaux, ainsi qu’ils l’ont déjà prouvé… »

Christopher Tolofua « reste à l’écoute au cas où » 

Quant au fait de savoir s’il s’est fixé une date limite pour retrouver le championnat de France… « Pas vraiment car pour l’instant, je suis en pleines négociations avec les Saracens, un club qui m’offre une certaine stabilité, répond-il. Ma priorité, c’est de rester ici. Après, si ça n’aboutit pas, j’irai voir ailleurs… En attendant, je reste à l’écoute du marché français, au cas où ces négociations avec les Saracens n’aboutissaient pas. »

Toujours selon le Midol, l’ASM Clermont Auvergne ne serait plus sur les rangs pour accueillir l’ancien du Stade toulousain. Les Auvergnats devraient en effet enregistrer très prochainement deux nouvelles prolongations à ce poste : celles de Benjamin Kayser et de John Ulugia.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *