Pro D2 – Bayonne : Non conservé, Pablo Huete n’a pas compris pourquoi !

D’abord engagé à Dax en Fédérale 1, Pablo Huete a finalement rejoint fin août Soyaux-Angoulême, en deuxième division. Et c’est avec l’équipe charentaise qu’il retrouvera ce dimanche Jean-Dauger (coup d’envoi 14h15), lui qui a passé trois ans à Bayonne de 2015 à 2018 avant de ne pas être prolongé au printemps dernier.

Bayonne avait d’abord « l’air plutôt partant »

Un choix qu’il a d’ailleurs eu du mal à saisir. « J’avoue que je n’ai jamais trop compris ce qu’il s’est passé, explique-t-il ce samedi dans les colonnes de Sud Ouest. Au début, le club avait l’air plutôt partant pour me conserver et finalement cela n’a pas été jusqu’au bout… Maintenant, cela me passe au dessus. C’est le rugby qui est comme ça. »

D’autant que le Chilien est très heureux de revenir dans le Pays basque. « J’aimais beaucoup la ville de Bayonne et ça me fait plaisir d’y revenir. J’y ai passé trois excellentes saisons. J’ai gardé beaucoup de copains dans l’équipe et c’est toujours sympa de jouer contre des amis. » Il sera d’ailleurs aligné d’entrée lors de cette rencontre, comptant pour la 9e journée de Pro D2.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *