Top 14 : Dupont et Bezy convoqués chez les Bleus ? « Ça n’aide pas beaucoup » le Stade toulousain !

Il n’a plus porté le maillot du XV de France depuis juin 2016. Et si rien ne dit qu’il honorera une nouvelle sélection lors des test-matchs de novembre, le numéro neuf du Stade toulousain Sébastien Bezy a été appelé par le staff de Jacques Brunel suite au forfait de Morgan Parra. « Je l’ai appris dans la matinée (samedi matin NDLR) et j’étais évidemment très content. Cela vient après la blessure d’un autre joueur, c’est donc triste pour Morgan, explique-t-il dans une interview à Rugbyrama, lui qui compte déjà 7 sélections avec les Bleus. Je n’étais pas le premier choix mais à moi de saisir ma chance pour y rester le plus longtemps possible. »

Le Stade toulousain « espère en récupérer au moins un »

Antoine Dupont étant également convoqué, Toulouse va donc être privé de ses deux demi de mêlée lors des prochaines semaines. La rançon de la gloire en quelque sorte… « Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas eu deux joueurs au même poste sélectionnés, détaille William Servat dans les colonnes de L’Équipe. On en est fiers, même si ça ne nous aide pas beaucoup (Toulouse devra affronter Bordeaux-Bègles et Pau en Top 14 pendant la période où les internationaux sont à disposition de l’équipe de France). On a vu par le passé que certains joueurs non sollicités pour les tests du samedi pouvaient être libérés pour le club. On espère donc pouvoir en récupérer un, au moins pour le deuxième match. » 

Pour rappel, ils sont au total 5 joueurs du Stade toulousain à honorer une convocation avec la grande équipe de France : Julien Marchand, Sébastien Bezy, Antoine Dupont, Maxime Médard et Yoann Huget.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *