Top 14 : Pau a ramené une ribambelle de blessés de son déplacement (dont trois à la charnière !)

S’il n’a obtenu aucun point lors de son déplacement au Racing 92 ce samedi (défaite 28-48), Pau a en revanche ramené un bon nombre de blessés : 5 en l’occurence, dont trois rien qu’à la charnière !

Et c’est principalement chez les ouvreurs que l’hécatombe est la plus grande : convaincant ces dernières semaines, Antoine Hastoy est sorti dès la 22e minute de jeu, touché à la cuisse droite (peut-être une déchirure). Il a alors été remplacé par Colin Slade, qui n’aura malheureusement pas fait long feu sur la pelouse avant d’être touché à la tête (coup de coude, même s’il aurait satisfait au protocole commotion à en croire Sud Ouest dimanche). Des blessures d’autant plus embêtantes que Tom Taylor – pouvant également prendre le numéro 10 – n’a plus joué depuis le mois de septembre et le match face à Clermont.

Une trêve bienvenue pour Pau ?

Autre élément de la charnière à rejoindre l’infirmerie : Thibault Daubagna. Le demi de mêlée – titulaire à sept reprises en Top 14 – souffre d’une entorse à la cheville selon le quotidien régional. Et pour finir, et surtout ne rien arranger, l’ailier ou centre Julien Fumat a lui aussi été commotionné, alors que le talonneur Laurent Bouchet – remplacé à la 50e minute après son essai – a ressenti une « vive douleur » en haut du dos.

Reste à connaître la durée d’indisponibilité de ces différents éléments, notamment ceux victimes de commotion. Pau se déplacera le week-end prochain sur la pelouse du Castres Olympique, avant d’observer comme tout le monde deux semaines de repos en raison de la trêve internationale.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *