Top 14 : Le Stade toulousain sur la piste d’un deuxième ligne des Saracens (mais ça s’annonce compliqué)

Yoann Maestri étant parti l’été dernier, remplacé numériquement par Pierre Gayraud qui ne joue que très peu, Richie Gray régulièrement blessé et Piula Faasalele en fin de contrat, le Stade toulousain est logiquement à la recherche d’un deuxième ligne pour la saison prochaine. Ce lundi, dans ses colonnes, le Midi Olympique apporte des précisions sur la piste menant à Will Skelton, déjà évoquée par La Dépêche du Midi.

Le Stade toulousain pas favori ?

Et pour s’attacher les services du joueur des Saracens – en fin de contrat en juin prochain – les rouge et noir vont devoir être convaincants. Tout d’abord car, comme le rapporte le bihebdomadaire, l’international australien devrait rencontrer son sélectionneur dans les prochains jours pour évoquer son avenir international et que la tendance est plus à un départ vers le championnat japonais avant de retrouver le Super Rugby…

Et si toutefois il se décidait à ne pas regagner l’hémisphère sud, Skelton est également sur les tablettes de certaines formations anglaises, rien que ça… Toulouse va donc devoir s’accrocher. Evoluant chez les Saracens depuis 2016, le joueur de 26 ans (2,03 m, 135 kg) a été titularisé à 6 reprises cette saison : 4 fois en Premiership et 2 fois en Champions Cup (notamment face au LOU).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *