Top 14 – Toulouse : Le président Didier Lacroix tempère l’enthousiasme ambiant !

Victorieux de ses deux rencontres européennes – notamment celle contre le Leinster – le Stade toulousain a enchaîné ce samedi sur la pelouse de Perpignan en championnat (36-18, bonus offensif). Au bout de 8 journées, les rouge et noir pointent à la troisième place du classement du Top 14, en plus d’être plutôt bien partis en Champions Cup. Certes heureux de la forme actuelle des siens, le président Didier Lacroix refuse de s’enflammer trop vite.

Le Stade toulousain « va garder la tête froide »

« On est conscient du travail qu’il reste à faire, a-t-il expliqué ce lundi soir sur les ondes de France Bleu Occitanie, invité de l’émission Club XV. On est très fier des résultats du moment mais tout n’est pas abouti. Il faut y voir beaucoup de travail derrière. Nous on n’est pas du tout en train de parler de Stade de France ou quoi que ce soit. On a un effectif qui sur le papier manque de profondeur, et bien on est en train de démontrer l’inverse. On est en train de mettre de la concurrence (…) Maintenant, de là à en faire des objectifs d’avenir et de se projeter sur une qualification ou autre, on peut encore finir dixième, on peut passer à côté des quatre prochains matches de coupe d’Europe. »

S’il tient un discours similaire en ce qui concerne la Coupe d’Europe – « on va garder la tête froide » – Lacroix préfère (déjà) se tourner vers le prochain match. « Il faut jouer instant par instant et se remettre les idées en place de suite derrière pour accueillir Bordeaux et en faire le match le plus important du moment. » Les hommes d’Ugo Mola vont en effet disputer le week-end prochain le derby de la Garonne, face à une équipe bordelaise certainement en pleine confiance suite à son succès devant Lyon (35-13).

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *