Top 14 – ASM : Bernard Goutta ne comprend pas la non-sélection d’un troisième ligne chez les Bleus !

Uini Atonio forfait, Rabah Slimani a été appelé par le sélectionneur national Jacques Brunel ce mardi. Malgré les blessures de Parra, Lamerat et Fofana, ce sont donc 5 Clermontois qui sont actuellement avec le XV de France. Et selon Bernard Goutta, un sixième aurait parfaitement mérité d’y être : Judicael Cancoriet, auteur d’un bon début avec l’ASM – 5 titularisations toutes compétitions confondues et 2 essais inscrits notamment.

C’est l’ASM qui va en profiter

« Je ne comprends pas qu’il ne fasse pas la tournée. Surtout face à des adversaires à grosse densité physique. Franchement, le Judicael de cette saison n’est pas le même que celui du printemps dernier. Son rendement aurait été un atout pour l’équipe de France », racontait l’entraîneur des avants auvergnats dans les colonnes de La Montagne ce lundi.

Le principal intéressé est lui plus mesuré, évidemment. « C’est une déception, comme pour tous ceux qui ne sont pas sélectionnés. Ce n’est pas la fin du monde, personne n’est mort. » Il peut en tout cas compter sur les compliments de son coach. « Il a énormément travaillé physiquement. Il s’est bien régénéré et pour le moment, il n’est pas ennuyé par les pépins physiques qui ont été son lot quotidien la saison dernière. » Et c’est l’ASM qui en profite à fond !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *