Pro D2 – Nevers : Le président Dumange ne croit pas en un avenir en Top 14 !

Septième l’année dernière en étant promu, Nevers n’en finit plus d’étonner. À l’issue des neuf premières journées de l’exercice 2018-2019, les hommes de Xavier Pemeja sont en effet les leaders du championnat de Pro D2, juste devant les Brivistes, chez qui ils se déplacent vendredi soir (coup d’envoi à 20h). En revanche – et s’il est toutefois bien trop tôt pour y penser – le président Régis Dumange estime qu’il serait difficile d’installer l’USON en Top 14.

« Nevers ne peut pas y exister très longtemps »

« Franchement, le Top 14, ce serait la cerise sur le gâteau. Si on y va, on fera certainement un aller-retour parce que les villes comme Nevers ne peuvent pas y exister très longtemps, explique-t-il dans les colonnes de La Montagne ce mercredi. Sans un budget d’au moins 25 à 35 millions, ce n’est pas la peine d’y penser. A moyen terme, pour les villes comme Agen, Oyonnax – pour Castres, c’est différent – ce sera trop compliqué. » 

Pourtant, le boss neversois n’est pas du tout frustré par ce constat. « Il faut arrêter de croire que parce que c’est en haut, c’est mieux. Vous pouvez très bien avoir un très bon deuxième niveau, avec de beaux matchs, de belles ambiances, des équipes amies qui partagent des choses. » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *