Top 14 : Azéma raconte comment Clermont a anticipé pour ne pas subir les absences de ses (nombreux) internationaux !

Sur la pelouse de Grenoble samedi, Clermont sera privé de l’ensemble de ses internationaux français (Penaud, Lopez, Slimani, Vahaamahina, Iturria, en plus de Parra, Fofana et Lamerat blessés). Ce qui n’empêchera pas l’ASM de présenter un XV de départ évidemment compétitif, étant plus qu’habituée à faire face à cette situation depuis toutes ces années. « Nous ne venons pas de l’apprendre et ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons à gérer cette situation à laquelle au contraire nous commençons à être bien rodés (…) Nous ne subissons pas le contexte car nous l’avons anticipé depuis déjà longtemps », explique d’ailleurs Franck Azéma sur le site du club.

Clermont aura toujours fière allure

Et le directeur sportif auvergnat de détailler… « D’abord en faisant monter avec nous, depuis le mois de juillet, beaucoup de jeunes joueurs que nous n’hésiterons pas à utiliser dans cette période, maintenant qu’ils ont suffisamment de confiance au sein du groupe ; ensuite en nous protégeant de cet automne en ayant fait un bon début de championnat et en ayant permis de faire à la fois de la prévention pour certains joueurs mais aussi beaucoup de rotations. »

En l’absence de Camille Lopez, c’est ainsi Patricio Fernandez qui héritera du numéro 10 chez les jaune et bleu pour le déplacement en Isère. « Je sais que l’équipe a besoin de moi dans cette période, affirme ce dernier. Nous avons un groupe de joueurs très complet et performant, chacun à la confiance de tous, c’est pourquoi nous abordons sereinement la période à venir (…) Franchement, nous allons jouer à Grenoble avec une belle équipe. » Azema abonde dans le même sens. « Malgré les absences des Tricolores, j’ai dû me gratter la tête pour faire l’équipe vue la qualité de l’effectif et des choix qui nous sont offerts, ce sont de bons soucis… »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *