Top 14 – RCT : Guilhem Guirado met les Toulonnais en garde quant à une relégation en Pro D2 !

Actuellement avec le XV de France pour préparer les tests de novembre, Guilhem Guirado n’en reste évidemment pas moins concerné par les résultats du RCT. Et quand il est interrogé en conférence de presse à propos de la menace d’une relégation en deuxième division, le talonneur ne s’en cache pas : « Forcément la question peut se poser« …

Le RCT  va devoir « se retrousser les manches »

Et s’il est toutefois peu probable que les Varois en arrivent là – comme l’expliquait dans la semaine un ancien du club – Guirado est conscient que les Toulonnais vont devoir « se retrousser les manches ». « Sur ce premier tiers, on a vraiment été très limite au niveau des résultats, explique-t-il, des propos rapportés par RMC. Pas au niveau des performances. Mais au niveau du résultat, du fait que l’on ait pris très peu de points, il nous reste les deux tiers du championnat, où il va falloir que l’on se retrousse les manches. Mais il faut surtout que nos résultats soient meilleurs et que l’on engrange beaucoup plus de points. »

Privé de ses internationaux français, le RCT affronte samedi l’USAP à Mayol. La défaite est évidemment plus qu’interdite face à la lanterne rouge du championnat…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *