Top 14 – USAP : Les Catalans manquent-ils d’intelligence ? Un joueur le pense…

Sur la pelouse de Mayol, l’USAP a concédé ce samedi sa neuvième défaite de la saison en Top 14, en autant de matchs disputés, cette fois face à Toulon (16-26). Pourtant, les hommes de Christian Lanta étaient en tête à la pause (16-13), avant de craquer en deuxième période. « On ne voit plus le ballon, on n’arrive pas trop à se sortir du camp, à se sortir la tête de l’eau », regrette Enzo Forletta, auteur du seul essai des siens dans cette rencontre.

L’USAP « n’est pas assez pragmatique »

Un scénario déjà vécu une semaine auparavant face au Stade toulousain. « Toulouse ce n’est pas le même problème, parce qu’on a mis du jeu et en seconde mi-temps, les Toulousains ont marqué sur les contres, détaille-t-il, des propos rapportés par L’Indépendant. Là, ce n’est pas pareil, c’est quand même Toulon qui a imposé son jeu. »

Cette baisse de régime au retour des vestiaires peut-elle être liée à un manque d’énergie ? « Non, on manque d’intelligence, surtout, pointe du doigt Forletta. Des fois, on gaspille trop d’énergie. Des fois, peut-être qu’on reste un peu trop longtemps à jouer dans notre camp, je ne sais pas, il faudra l’analyser, mais il y a des moments où on n’est pas assez pragmatique. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *