Top 14 – Section Paloise : Le coup de gueule du président Pontneau contre ses joueurs après Castres !

Face à Castres ce samedi (10-37), la Section Paloise a enregistré son deuxième revers d’affilée en Top 14, après celui au Racing la semaine dernière. Et au-delà de la défaite, c’est le visage affiché par le groupe qui inquiète, même si ce dernier était privé de certains éléments sur blessure. « Ce groupe a beaucoup de blessés mais j’ai vu des joueurs qui ont très envie et d’autres qui en avaient moins, pointe du doigt Bernard Pontneau, des propos rapportés par La République des Pyrénées. Ils ont aussi besoin de voir un petit peu plus quel sera leur devenir. Il va falloir un petit peu avancer dans ce domaine, parce que je trouve qu’il y a des types s’ils n’avaient pas pris le bus, c’était pareil. » Voilà qui est dit…

La Section Paloise a été « minable »

Vous l’aurez compris, le président palois n’y va pas par quatre chemins pour évoquer la performance des siens dans le Tarn, où ils s’étaient imposés l’année dernière. « C’était franchement pathétique. Ce match-là me fait penser un peu à celui de la saison dernière à La Rochelle où c’était minable. Là c’était minable et même quelque part un peu honteux. À Pau on sait le faire. On gagne de grands matchs, mais on sait aussi être honteux. Enfin, pas tout le monde, j’ai vu certains jeunes qui m’ont vraiment fait plaisir par leur fraîcheur et leur envie. » 

Pour les Béarnais, il s’agira désormais de réagir le 24 novembre prochain lors du retour du Top 14. Et la tâche ne sera pas franchement aisée, puisque les hommes de Simon Mannix recevront le Stade toulousain d’Ugo Mola

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *