Pro D2 – Nevers : Gautier Gibouin revanchard face à l’USM, « On m’a un peu poussé dehors »

Titularisé par Xavier Pemeja et son staff, Gautier Gibouin retrouvera ce vendredi soir l’USM – où il a évolué de 2014 à 2017 – à l’occasion du déplacement des Montalbanais sur la pelouse du Pré Fleuri (20h). Un match évidemment spécial pour le troisième ligne.

« Toujours particulier » face à l’USM

« C’est toujours particulier. J’aurai beaucoup de copains sur la pelouse et forcément l’envie de faire un très bon match », explique-t-il dans une interview accordée au Journal du Centre. Quant au fait de savoir s’il sera revanchard, il ne s’en cache pas. « Un peu oui, car, même si c’est moi qui suis parti, on m’a un peu poussé dehors. Alors c’est une motivation supplémentaire. » 

De revanche, il en sera également question pour les Sapiacains, qui restent sur deux défaites d’affilée, dont une à la maison devant Bayonne. « Ils viennent chez nous pour retrouver de la confiance. (…) A nous de ne pas les laisser s’installer dans le match. (…)  L’entame sera primordiale, prévient Gibouin. Les 20 ou 30 premières minutes seront déterminantes. Il faudra qu’on remette les choses en ordre après notre performance en demi-teinte à Brive (défaite 31-13). »

Pour rappel, Montauban s’était imposé à Nevers la saison dernière, de deux petits points (18-16). C’était en janvier dernier.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *