XV de France : La mère de Camille Lopez « a peur » pour son fils…

Le comeback, plus d’un an et demi après… Alors que sa dernière sélection remonte au mois de mars 2017, Camille Lopez sera titulaire ce samedi soir lors de la réception de l’Afrique du Sud au Stade de France. Une juste récompense pour l’ouvreur, qui réalise, comme son club l’ASM d’ailleurs, un début de saison convaincant après sa terrible blessure survenue la saison dernière…

Fière mais anxieuse du retour de Camille Lopez

Bien qu’heureuse du retour de son fils au plus haut niveau international, Marianne Lopez se dit également « anxieuse ».  « Je suis fière, bien sûr. Je mesure le chemin parcouru depuis sa blessure. Il a vraiment travaillé dur pour revenir. Je suis anxieuse aussi, car Camille veut tellement disputer la prochaine Coupe du monde, explique la maman de l’ouvreur clermontois dans une interview au Parisien. Il n’avait pas été sélectionné pour la précédente en Angleterre, il l’avait très mal vécu, et nous aussi. Et puis, forcément, j’ai peur maintenant. »

Comme un certain nombre de Français, elle trouve également que les contacts « sont de plus en plus violents« . « J’ai l’impression qu’avant ce n’était pas pareil. (…) J’ai assisté à la finale du Top 14 entre Clermont et Toulon au Stade de France (NDLR : en 2017) et, de mon siège, j’entendais les chocs, malgré le bruit des 80 000 spectateurs. C’était terrible, fou. Ces épaules lancées en avant sur les thorax. Ces plaquages hauts. Je n’avais jamais connu ça. Le rugby a changé. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *