XV de France : Arthur Iturria, « Pas grand monde ne croit en nous »

Ils étaient si proches… Alors qu’ils pensaient tenir la victoire, les Bleus se sont finalement inclinés face à l’Afrique du Sud (26-29) ce samedi soir. La faute notamment à cet essai encaissé plus de cinq minutes après la sirène… De quoi donner un bon coup derrière la tête des Français, à l’image d’Arthur Iturria, élu homme du match.

Arthur Iturria : « Continuer à apprendre »

« Dégoûté, tout simplement. Pour ma part, c’est la première fois que je sentais que l’on pouvait gagner, regrettait le troisième ligne au micro de France 2. On s’est bien battus tous ensemble, mais voilà, une erreur d’inattention et on le paye derrière. Il faut continuer à apprendre, on est une équipe en reconstruction. Pas grand monde ne croit en nous, mais on a prouvé ce soir que quand on met de la conviction dans ce qu’on fait, on peut rivaliser avec l’Afrique du Sud. »

Les hommes de Jacques Brunel – qui s’est dit fier de ses joueurs – ont encore commis trop de petites erreurs qui coûtent cher. On pense notamment à cet essai encaissé même pas une minute après avoir scoré par l’intermédiaire de Mathieu Bastareaud. « C’est à l’image d’une équipe qui n’a pas forcément confiance, on ne peut pas le cacher, estimait Iturria. On n’a pas beaucoup de victoires au compteur et ce n’est jamais évident de gagner de la confiance, donc forcément sur des petits trucs comme ça on est fébriles. Et là c’est le haut niveau, on n’a pas le droit à deux erreurs. »

 

Crédit photo : Capture d’écran France 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *