XV de France : Franck Azéma juge la performance des joueurs de l’ASM

Au coup d’envoi de la rencontre entre les Bleus et l’Afrique du Sud, l’ASM était l’équipe de Top 14 la plus représentée : Camille Lopez, Damian Penaud, Sébastien Vahaamahina et Arthur Iturria étaient titulaires. Ce dernier – qui fêtait sa 4e sélection – a d’ailleurs été élu homme du match. « Arthur a répondu, je pense, à ce qu’on attendait de lui. Il a été présent de bout en bout, en défense ou en attaque », explique Franck Azéma dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche.

Franck Azéma : « Arthur voit clair »

Le troisième ligne de l’ASM a même fait admirer sa technique en trouvant une très bonne touche à la 79e minute de cette rencontre. « Il est à l’aise techniquement et, surtout, il voit clair, poursuit Azéma. Comme il est capable de réaliser ce geste, il joue juste. Il a beaucoup défendu, s’est jeté de partout. Il a essayé de ralentir et d’attaquer chaque ruck. Damian a été précieux sur les ballons hauts, à son avantage là-dessus. Dommage qu’il n’ait pas touché un ou deux ballons de plus pour se proposer. »

Quant à la prestation de Camille Lopez, qui retrouvait le XV de France après plus d’un an et demi d’absence… « Il a fait ce qu’il a eu à faire sur le jeu au pied et sous pression, mais peut-être aurait-il fallu avoir plus d’alternance ? Mais, honnêtement, de mon fauteuil, je ne sais pas s’il pleut ou pas. Il pleut à partir de la25e minute ? Voilà. Alors c’est compliqué. Mais pour une reprise de Camille au niveau international, c’était plutôt précis par rapport au jeu choisi. »

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *