Pro D2 – Biarritz : Ximun Lucu après la nouvelle défaite, « On est déçu et un peu inquiet »

À la recherche d’un résultat référence à l’extérieur, le Biarritz Olympique n’a pas réussi à le ramener de Charente ce dimanche après-midi. Les Basques ont en effet concédé la défaite devant le SA XV (15-31), qui a lui engrangé le point de bonus offensif grâce à un essai dans les dernières secondes de la partie de Sitauti.

Biarritz « va travailler et s’accrocher »

« On est dans le dur à l’extérieur, réagissait Ximun Lucu au micro d’Eurosport à l’issue de la rencontre. Pourtant aujourd’hui, je pense qu’on ne fait pas un mauvais match. Après on fait beaucoup de fautes, de l’indiscipline, des en-avants… À l’extérieur, il faut que ce soit parfait. Aujourd’hui, dans tous ces détails là, on n’est pas bien. On est dans le dur en ce moment, il faut travailler et lever la tête. »

Il n’empêche qu’à l’issue de cette 11e journée de Pro D2, le BOPB ne pointe qu’à la neuvième place du classement, avec huit points de retard sur le sixième et dernier qualifié pour les phases finales, Nevers. Faut-il s’inquiéter pour les rouge et blanc ? « À chaud, bien sûr qu’on est déçu et un peu inquiet, poursuivait Lucu. Je pense qu’il y a de bonnes choses mais ça ne tourne pas en notre faveur en ce moment. On est un peu inquiet mais ce groupe va travailler, on va s’accrocher. Je sais qu’il va falloir compter sur nous encore cette saison. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *