Top 14 – UBB : Les joueurs sont « tombés des nues » en apprenant le départ de Rory Teague !

La nouvelle est tombée ce lundi matin : Rory Teague n’est plus le manager de l’UBB. « D’un commun accord, l’Union Bordeaux Bègles et Monsieur Rory Teague ont mis fin ce jour à leur collaboration », explique le club sur son site. Une annonce que personne n’avait vu venir et qui a pour le moins surpris, jusqu’à chez les joueurs ! France Bleu Gironde rapporte en effet que ces derniers ont seulement été avertis ce lundi en fin de matinée du départ de Teague, et qu’ils sont « tombés des nues ».

Qui au chevet de l’UBB ?

Il faut dire que face aux critiques persistantes autour de son entraîneur anglais ces derniers mois, le président Laurent Marti n’avait jamais cessé de prendre sa défense et de le soutenir publiquement. Reste maintenant à connaître l’élément déclencheur de cette séparation entre les deux parties…

Battus par le voisin toulousain (40-0) avant la trêve internationale, les Bordelais pointent à la huitième place du classement, à trois petits points de l’actuel sixième et dernier qualifié, le Stade Rochelais. C’est Joe Worsley qui va assurer l’intérim en attendant une future nomination, alors que l’Union affrontera Toulon le 24 novembre pour le retour du Top 14.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *