XV de France : Pourquoi Jacques Brunel a préféré Yoann Huget à Benjamin Fall !

Il espérait jouer, il a été entendu. Le Clermontois Damian Penaud forfait, Yoann Huget a été préféré à Benjamin Fall et a été titularisé à l’aile pour la rencontre face à l’Argentine samedi. L’un des rares changements opérés par Jacques Brunel et le staff du XV de France suite à la défaite face à l’Afrique du Sud au stade de France.

« Yoann Huget a été très performant »

« Yoann Huget a été très performant en début de saison. Il n’était pas sélectionné parce qu’il était blessé mais il s’est rétabli plus vite que prévu. Benjamin Fall a beaucoup joué depuis le début de saison, et il nous semblait un peu émoussé », explique le sélectionneur, des propos rapportés par L’Équipe. Cette saison, il a disputé 7 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit 2 essais avec son club du Stade toulousain.

Quant au retour au centre de Gael Fickou, « préféré » à Geoffrey Doumayrou et aligné avec Mathieu Bastareaud. « La commotion a joué. Geoffrey a eu les gestes justes, il n’y a pas grand chose à dire. Mais on connaît la forme actuelle de Gaël et on en a profité pour le titulariser, car on avait l’obligation de préserver un peu Doumayrou. Les deux sont liées. (…)  Pour le premier test, on a joué sur la continuité avec Bastareaud-Doumayrou. Mais on savait très bien que Gaël allait rentrer à un moment. Et là, il débute. » 

 

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *