Top 14 – SUA : L’envie de voir autre chose, Patrice Collazo… Julien Heriteau explique pourquoi il a signé à Toulon !

Comme tant d’autres de ses coéquipiers, Julien Heriteau ne portera plus le maillot du SUA la saison prochaine, lui qui s’est engagé en faveur du RCT… Dans les colonnes de Sud Ouest ce samedi, il revient sur les raisons de son choix. « C’est quelque chose qui marinait depuis peu. Après, je ne voulais pas trop que ça traîne, ça parle beaucoup dans les médias. Au moins, je peux me concentrer sur Agen. »

« J’aime le SUA mais… »

Âgé de 24 ans, Heriteau voulait « se confronter aux meilleurs ».  « J’aime Agen et le SUA, mais j’avais envie de voir autre chose, de me mettre un peu en danger comme on dit. Toulon a une grande histoire, intégrer cet effectif, c’est se confronter aux meilleurs. » 

Pour se faire une place au sein de l’effectif rouge et noir, le trois-quart centre devra toutefois faire face à la concurrence. Cela ne semble pas lui faire peur. « Il y aura de la concurrence, mais ça ne sera pas non plus bouché. Je me suis dit : « Il y a un truc à faire. » Ce n’est pas comme quand il y avait Nonu, lorsque c’était plus compliqué pour un mec plus jeune de s’imposer. »  

Pour conclure, la volonté de jeu prônée par Patrice Collazo a fini de le convaincre. « Cela m’a séduit, s’il tente bien de refaire ce qu’il a mis en place au Stade rochelais. » 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *