XV de France : Qui pour renforcer le groupe ? Jacques Brunel avance les premiers noms (dont certains qui n’ont pas joué de la saison !)

Alors qu’elle était censée apporter un peu plus de certitudes au XV de France, la tournée de novembre n’a finalement pas été une réussite, bien au contraire. Avec cette défaite honteuse samedi soir, voilà les Bleus revenus non pas à la case départ, mais presque… Alors, forcément, et même si la base devrait elle rester la même, certains joueurs pourraient effectuer leur retour lors du prochain Tournoi des 6 Nations. Dans une interview pour RMC Sport, Jacques Brunel a évoqué le sujet…

L’envie de porter le maillot du XV de France !

« Je vais parler de Morgan Parra, Brice Dulin, Maxime Machenaud, Yacouba Camara… Il y a beaucoup de joueurs blessés depuis longtemps comme Rémi Lamerat ou Wesley Fofana. Il y a donc quelques joueurs susceptibles de rentrer dans le groupe. J’espère qu’il y aura une émulation et une envie réelle de venir porter ce maillot. » Pour rappel, Brice Dulin a tout juste repris la compétition ce week-end avec son club du Racing 92, alors que Camara et Machenaud n’ont pas encore joué un seul match cette saison. Le chemin est donc encore (très) long…

Quant aux deux « étrangers » Alivereti Raka et Paul Willemse, dont les noms étaient largement revenus dans les débats il y a quelques semaines ? « Nous verrons. Nous verrons s’ils obtiennent la nationalité française. Pour le moment, ni l’un ni l’autre ne l’ont (ndlr: Raka va l’obtenir début décembre). »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *