Top 14 – RCT : Les internationaux et deux blessés majeurs de retour face à Grenoble !

Seulement 12e du championnat après sa défaite à Bordeaux ce week-end, le RCT s’apprête à disputer un match important face au FCG samedi prochain (coup d’envoi à 20h45). Des Grenoblois qui ont mené la vie dure au Racing 92 lors de la 10e journée, en ne s’inclinant que d’un petit point (23-24).

Des retours bienvenus pour le RCT

Pour cette rencontre, les rouge et noir de Patrice Collazo vont en revanche pouvoir compter sur certains retours. On pense ici aux différents internationaux de l’effectif : les Français Anthony Belleau, Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud, mais aussi le Fidjien Josua Tuisova, auteur d’un essai face au XV de France.

Et comme le rapporte Var Matin, certains blessés devraient également postuler pour faire face aux Isérois, en l’occurence le deuxième ou troisième ligne Mamuka Gorgodze et le demi de mêlée Rhys Webb. Le premier cité – touché au biceps – n’a pas joué en Top 14 depuis le mois d’août et la rencontre contre le Racing 92, alors que le dernier match du Gallois remonte à début septembre et la victoire devant Castres. Ces renforts ne seront certainement pas de trop, alors que les Varois n’auront franchement pas le droit à la défaite sur leur pelouse de Mayol…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *