Top 14 : Le déplacement à Toulouse « fait peur » à Yoann Maestri et au Stade français !

Après avoir participé à la tournée d’automne du XV de France, Yoann Maestri se déplace ce dimanche avec le Stade français sur la pelouse du Stade toulousain (coup d’envoi à 16h50), lui qui évoluait encore chez les rouge et noir la saison dernière . Forcément, cette rencontre aura alors une saveur particulière pour lui. « C’est le club où j’ai grandi en tant qu’homme et où je me suis construit en tant que joueur. J’ai aussi de nombreux amis là-bas. Mais ça reste un match de Top 14, on va mettre ça de côté. On aura à coeur de faire un gros match. On sait qu’on va affronter un grand club, une grande équipe », explique-t-il, des propos rapportés par L’Équipe.

« Une année de restructuration » pour le Stade Français

Il est vrai qu’il ne fait pas forcément bon se rendre dans la Ville rose ces dernières semaines. Le Leinster s’y est cassé les dents en Coupe d’Europe, alors que l’UBB a tout récemment encaissé un cinglant 40-0 en Top 14… Alors, un déplacement à Ernest-Wallon fait-il peur ? « Bien sûr que ça nous fait peur, reconnait Maestri. Comme ça nous faisait peur de nous déplacer à Castres ou à Clermont. Ici, personne n’oublie que le club a terminé à la douzième place du classement. Beaucoup de choses ont été dites depuis le début de saison, il s’agit d’une année de restructuration. »

Quant au début de saison de son ancienne formation… « Toulouse fait un super début de saison. Ils sont très offensifs, ils dégagent beaucoup de confiance. On retrouve beaucoup d’engouement. Il y a de jeunes joueurs, des recrues expérimentées qui apportent énormément. Il y a bon mélange. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *