Pro D2 – Oyonnax : Adrien Buononato explique pourquoi ça s’est mal passé avec Jamie Cudmore !

Après ses multiples saisons passées à Clermont, Jamie Cudmore a rejoint Oyonnax en 2016. Il y a d’abord passé une saison en tant que joueur (en Pro D2) avant, en 2017, d’intégrer le staff d’Adrien Buononato. Etait-ce la volonté de ce dernier ? « Non, a-t-il répondu dans l’émission de Mourad Boudjellal « Commission de discipline ». Il était joueur du club et, dans son contrat, il y avait une option pour une reconversion en tant qu’entraîneur. »

Les mauvais résultats d’Oyonnax ont fait que…

Buononato – qui ne sera plus l’entraîneur des rouge et noir la saison prochaine – a également expliqué pourquoi l’histoire ne s’est pas forcément bien passée entre eux, Cudmore quittant le club de l’Ain dès le mois de janvier 2018, après quelques mois de collaboration seulement.

« Pourquoi ça se passe mal ? D’abord au début ça ne se passe pas mal. C’était sa première expérience d’entraîneur à Oyonnax, on démarre sur quelque chose de plutôt sympa et cohérent. Mais les défaites arrivant, parce que l’on a eu un début de saison plutôt difficile, on n’était pas forcément d’accord sur le jeu à pratiquer ou les méthodes à adopter. J’ai décidé qu’il était entraîneur de la conquête et que moi j’étais le patron du sportif, et que donc on ferait à ma façon. » Ce qui n’a évidemment pas plu à l’ancien deuxième ligne de l’ASM, qui a depuis rebondi à Provence Rugby, cette fois dans la peau du manager…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *