Top 14 : Antoine Dupont réagit à son faible temps de jeu chez les Bleus, « Je peux être déçu mais… »

Étincelant sur la pelouse de Perpignan avant de rejoindre le XV de France, Antoine Dupont n’a pas franchement eu l’occasion de confirmer son retour au premier plan sous le maillot bleu. Et pour cause, le sélectionneur Jacques Brunel lui a préféré le Bordelais Baptiste Serin pour débuter les trois test-matchs des Tricolores. Et s’il est à chaque fois entré en cours de jeu, le demi de mêlée n’a même pas disputé 50 minutes au total.

Antoine Dupont : « Toujours envie de plus »

Frustrant ? Il évoque le sujet ce samedi dans les colonnes de La Dépêche du Midi. « Je peux être déçu de ne pas avoir trop joué (Ndlr : 47 minutes) mais il y a un mois et demi, si on m’avait dit que je participerai aux tests, je n’y aurais pas cru non plus donc je ne vais pas me plaindre. J’avais eu peu de temps de jeu avant donc c’était normal que Baptiste (Serin) joue plus que moi, même si on a évidemment toujours envie de jouer plus. »

Désormais de retour dans son club du Stade toulousain, il s’apprête à affronter ce dimanche le Stade français de Yoann Maestri dans un choc au sommet à Ernest-Wallon. « Les deux clubs reviennent au premier plan. Les Parisiens ont fait un très bon début de saison et nous, nous sommes sur plusieurs victoires d’affilée (Ndlr : 6). Cela annonce une belle affiche, âpre, surtout qu’un peu de pluie est annoncée, en espérant que l’issue soit bonne pour nous. » Réponse dans un peu plus de 24 heures !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *