Top 14 – USAP : « Il y a des chances qu’on soit en Pro D2 la saison prochaine » reconnait Tom Ecochard !

Alors qu’ils n’avaient pas caché l’importance de ces deux rencontres à domicile, les sang et or n’ont pas réussi à décrocher la moindre victoire, que ce soit devant Castres la semaine dernière (12-16) ou face à l’UBB dimanche dernier (11-22). Lanterne rouge du Top 14, l’USAP compte 11 points de retard sur Grenoble et 13 sur Agen…

L’USAP doit rester solidiaire

À moins d’un retournement de situation – qui apparait aujourd’hui comme improbable – les Catalans ont de fortes chances de retourner en deuxième division à l’issue de cette saison. « On a perdu des points ce week-end, on ne peut pas le nier. Il y a des chances qu’on soit en Pro D2 la saison prochaine, reconnait Tom Ecochard dans une interview à L’Indépendant. Et pourtant, le demi de mêlée assure que les siens ne vont pas rendre les armes. « Honnêtement, ça n’enlève rien du tout à notre motivation. On y croit encore dur comme fer. Il reste 15 matches, on est persuadé qu’on peut le faire. Si on crée un exploit, ça peut aller très vite dans l’autre sens, même s’il faut rester lucide. »

Dans ce contexte pesant, quels peuvent-être les discours à tenir ? Le capitaine usapiste donne des éléments de réponse. « Juste après le match, j’ai dit aux joueurs que dans ces moments il était important de ne pas se tirer dans les pattes. On traverse une période difficile où tout le monde se remet en question et essaye de faire des efforts pour être meilleur. Pour le moment, tout le monde tire dans le même sens, il faut rester solidaire et unis, c’est le plus important si on veut arriver à se relever. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *